Plan du site   |  Messagerie  |  intranet      
Accueil CFP en foresterie

Le CFP en foresterie

Retour à l'accueil Je m'inscris!

Centre de formation professionnelle en foresterie de l'Est-du-Québec de Causapscal


165 rue Saint-Luc,
Causapscal (Québec)
G0J 1J0

Antenne de services du Centre de formation professionnelle en foresterie de l'Est-du-Québec - Antenne de services de Dégelis


385 rue Principale,
Dégelis (Québec)
G5T 1L3


Suivi des changements
par courriel



  
Facebook

Notre centre    

 

Le Centre de formation professionnelle en foresterie de l'Est-du-Québec prépare les étudiants à travailler dans le secteur de la foresterie ou à poursuivre des études supérieures dans ce domaine. 

Il est situé à Causapscal, dans la Matapédia une région forestière à 90 %, parmi les plus belles du Québec. Il bénéficie de plus d'une antenne de services située à Dégelis au Témiscouata où sont dispensés plusieurs de ses programmes en foresterie.  

Construit en 1994 au coût de 6 millions de dollars, ce superbe établissement est doté d'installations et d'équipements des plus modernes : salle de documentation spécialisée, ateliers d'entretien d'outils et d'engins forestiers, laboratoire de biologie végétale et animale, laboratoire d'informatique, salles d'étude, auditorium. 

L'école a à sa disposition une forêt d'une superficie de 1118 hectares, qui est située à une quinzaine de kilomètres de Causapscal. Cette zone forestière essentiellement résineuse a fait l'objet d'un plan d'aménagement et les travaux prévus à ce plan sont pratiquement toujours réalisés par les élèves.